Skip links

Agadir

Agadir est une belle ville côtière qui se situe au sud du Royaume du Maroc. Cette perle est caractérisée  par ses belles plages sur l’océan atlantique, l’ensoleillement tout au long de l’année et ses sables d’or.

Agadir avait été ravagée par un tremblement de terre en 1960, la ville entièrement reconstruite avec des normes parasismiques obligatoires. Aujourd’hui, Agadir est la deuxième ville touristique du royaume,  désormais elle est la plus grande station balnéaire du Maroc où les touristes et les résidents étrangers viennent nombreux attirés par la beauté de son paysage.

D’autres édifices font la renommée de la ville notamment le port de pêche considéré comme le 1er port exportateur de Sardine au Maroc et le musée d’art traditionnel berbères du Sud. Les nombreux restaurants sur la corniche au front de mer permettent de déguster des menus variés dans une ambiance musicale avec vues splendides sur la plage.

D’autres parts, le climat de la ville en est un autre atout : l’hiver est frais et humide avec une température de 25°C pendant cette période ! L’été y est plus frais et la température sillonne entre 25°C et 30°C. Les environs de la ville sont des étapes pour la découverte de l’histoire et des traditions berbères. Dans leur ensemble, ces atouts permettent à la ville d’être placée au premier rang des sites touristiques balnéaires du Maroc où il est possible de pratiquer tennis, golf, voile, équitation, s’essayer au ski nautique, à la plongée, à la pêche au gros… se délecter de poissons frais, de plats typiques de la meilleure gastronomie maghrébine…

Return to top of page